La défiscalisation de l’immobilier est un dispositif qui permet aux contribuables d’acquérir de l’immobilier et en même temps de bénéficier de plusieurs atouts fiscaux à l’aide des économies d’impôt que l’État accorde. Autrement dit, elle permet à un particulier d’acquérir un immobilier afin de le placer pour la location dans un but de se faire des bénéfices en contrepartie d’une diminution d’impôt. Pourquoi défiscaliser donc ?
Profitez de la défiscalisation pour acheter un immobilier
Il faut noter que la défiscalisation a fait beaucoup de prouesses puisqu’elle donne l’autorisation d’être propriétaire sans dépenser aucuns frais ou bien en payant peu. En effet, elle vous permet d’acquérir le bien via un emprunt. Ensuite, vous avez la possibilité de louer le bien et rembourser cet emprunt grâce aux revenus générés par le loyer.
Il est par exemple possible d’acheter un bien en Corse faisant parti d’un programme immobilier éligible à un ou plusieurs dispositifs. Ainsi, il est possible de défiscaliser en Corse et de profiter de nombreux avantages comme le lieu paradisiaque et la réduction d’impôts.
De même, cette défiscalisation vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale. Vous pouvez devenir propriétaire et en même temps réduire vos impôts, quelle que soit la manière dont vous voulez payer, beaucoup ou peu.
La défiscalisation est créée en septembre 2014. Depuis cette période, il y a eu des successions à commencer de la défiscalisation Scellier qui a laissé place à la défiscalisation Duflot avant que celle de Pinel ne vienne s’installer. Ce dispositif avait encore sa valeur en 2015 avec une réduction fiscale d’une valeur de 63 000 euros à partir de la loi Pinel. La réduction fiscale en Pinel a été rendue de nouveau valide, et ce, jusqu’au 31/12/2021 avec la loi de Finances pour 2018.